Posts récents

11/09/2018

Please reload

POOMSE TAEGUEUG IL JANG (N°1)

29/09/2017

 

 

Nom des techniques :

 

 

Ale Maki (2, 4, 6, 12, 20) : Blocage réalisé avec la partie extérieure de l'avant bras (coté cubitus ) (paume face à la jambe avant) avec une rotation des poignets en fin de mouvement.

 

Montong Bandé Jileugui (3, 5, 16, 19, 21) : Frappe réalisée bras tendu avec les 2ème et 3ème phalanges du poing (métacarpiens de l'ndex et du majeur) Réaliser une rotation des poignets en fin de mouvement. Frappe de percussion directe au plexus Poing de frappe du coté de la jambe avant (paume vers le bas ), l'autre bras plié au niveau de la ceinture (paume vers le haut).

 

Montong Baro Jileugui (7, 9, 11, 13) : Frappe réalisée bras tendu avec les 2ème et 3ème phalanges du poing (métacarpiens de l'ndex et du majeur) Réaliser une rotation des poignets en fin de mouvement. Frappe de percussion directe au plexus Poing de frappe du coté opposé à la jambe avant (paume vers le bas ), l'autre bras plié au niveau de la ceinture (paume vers le haut).

 

Montong An Maki (8, 10) : Blocage réalisé avec la partie extérieure de l'avant bras (coté cubitus ) Réaliser une rotation des poignets en fin de mouvement. L'angle de l'avant bras est le même durant tout le mouvement. Blocage circulaire intérieur niveau plexus Bras de blocage fléchi à 45° dans l'axe du corps (paume face au plexus ) opposé à la jambe avant, l'autre bras plié au niveau de la ceinture (paume vers le haut).

 

Eulgoul Maki (14, 17) : Blocage réalisé avec la partie extérieure de l'avant bras (coté cubitus). Réaliser une rotation des poignets en fin de mouvement. Blocage ascendant niveau haut Bras de blocage plié, un poing environ au-dessus de la tête (revers de poing face au front), l'autre bras plié au niveau de la ceinture (revers de poing face au sol). Le poignet du bras de blocage est situé dans l'axe du corps.

 

Aptchagui (15, 18) : Coup de pied de percussion de face Jambe de frappe tendue, pied en extension orteil relevé (frappe avec le bol de pied, face plantaire des métatarsiens ) niveau plexus/menton. L'autre jambe est tendue, pied à plat orienté vers l'extérieur.

 

Nom des positions :

 

Tchaliot Seugui Kyongnye (Position de préparation et de salut "garde à vous". Pieds joints "Moa Seugui") : Les poings sont fermés (non serrés ) avec un léger contact entre les pouces et les cuisses. Les bras tendus le long du corps.

 

Tchoumbi Seugui (START, FINISH) : Les mains ouvertes montent au niveau du plexus puis descendent lentement, poings fermés (inspiration/expiration ) Décaler la jambe gauche "d'un pied".

 

Ap Seugui (2 à 5, 8 à 11, 14, 16, 17, 19) : Position de marche, un pas entre les pieds, intérieur des talons sur la même ligne, pied arrière désaxé à 30°.

 

Ap Koubi (6, 7, 12, 13, 20, 21) : Position longue, une largeur d'épaule et un pas et demi entre les pieds, jambe avant fléchie perpendiculaire au sol, jambe arrière tendue, pied arrière incliné à 30°.

 

 

 

Please reload

© 2017 ASSAM TAEKWONDO

Salle omnisport du collège Léonard de Vinci - St Aubin de Médoc

Renseignements au 06 84 33 65 83