Posts récents

11/09/2018

Please reload

POOMSE TAEGUEUG SA JANG (N°4)

29/09/2017

 

 

Nom des techniques :

 

Seul sont décrites ci-dessous les techniques nouvelles non utilisées dans le précédent Poomsé.

 

Sonnal Montong Maki : (2, 4, 11)

 

Armement : Bras de blocage fléchi, main ouverte, paume face au cou. L'autre bras légèrement fléchis en arrière main ouverte (paume vers l'arrière ).

Réalisation : Blocage réalisé avec le tranchant de la main ouverte. L'autre bras se positionne simultanément au niveau du plexus (en protection) (Réaliser une rotation des mains en fin de mouvement).

 

Pyon Sonn Keut Séo Jileugui : (3 et 5)

 

Armement : Dans le cadre de Sa Jang, la technique est réalisée au départ de la position précédent. Pour une réalisation de la technique isolée, l'arment est identique à "Montong Jileugui" avec les mains ouvertes.

Réalisation : Frappe en "piqué" (bras tendu) réalisé avec les extrémités des doigts au niveau du plexus, l'autre bras exécute un blocage descendant en écrasement au niveau du plexus (Réaliser une rotation des mains en fin de mouvement).

 

Jebipoum Sonnal Mok Tchigui : (6 et 18)

 

Armement : Le bras de frappe est plié (main ouverte au niveau de l'épaule, paume vers l'avant ) l'autre bras plié, au niveau de la hanche du même côté, (main ouverte, paume vers le haut).

Réalisation : Frappe réalisée avec le tranchant de la main ouverte. Effectuer une rotation de la main en fin de mouvement légèrement descendant. L'autre bras monte vers le haut de la tête, blocage avec tranchant de la main.

 

Yop Tchagui : (9 et 10)

 

Armement : La jambe de frappe est pliée, le genou situé au niveau de la ceinture (pied fléchis et orteil en flexion ). La jambe d'appui est tourné vers l'extérieur pied à plat, le bassin dans l'axe du corps.

Réalisation : Frappe de percutions directe réalisé avec le talon ou le tranchant de pied (le genou reste au même niveau d'armement). Pendant le coup de pied les bras se positionnent naturellement devant la poitrine (position de combat ).

 

Montong Bakkat Makki : (12, 15)

 

Armement : Le bras de blocage est plié (poing fermé, paume vers l'épaule opposé), l'autre bras est fléchis au niveau plexus, poing fermé (paume face au sol).

Réalisation : Blocage vers l'extérieur de l'avant-bras, dans l'axe du corps (Réaliser une rotation des poignets en fin de mouvement).

 

Deung Jou mok Eulgoul Ap Tchigui : (20)

 

Armement : Le bras de frappe plié à l'horizontal (coude levé ) au niveau du plexus, poing fermé (paume face au sol ) l'autre bras plié vers l'avant, poing fermé (paume face au sol ).

Réalisation : Frappe de percution direct, réalisée avec le revers du poing vers l'avant dans l'axe du corps.

 

 

 

Please reload

© 2017 ASSAM TAEKWONDO

Salle omnisport du collège Léonard de Vinci - St Aubin de Médoc

Renseignements au 06 84 33 65 83