Posts récents

11/09/2018

Please reload

POOMSE TAEGUEUG SAM JANG (N°3)

29/09/2017

 

Nom des techniques :

 

Seul sont décrites ci-dessous les techniques nouvelles non utilisées dans le précédent Poomsé.

 

Han Sonnal Jebipoum Mok Tchigui (10, 11, 16, 17) : 

 

Armement : Le bras de frappe est plié (main ouverte au niveau de l'épaule du même côté et paume vers l'avant ) l'autre bras semi fléchi, poing fermé niveau plexus (paume face au sol).

 

Réalisation : Frappe réalisée avec le tranchant de la main ouverte. Réaliser une rotation de la main en fin de mouvement légèrement descendant. Frappe circulaire au niveau du cou. Bras de frappe légèrement fléchi dans l'axe du corps (paume vers le haut) opposé à la jambe avant, l'autre bras plié au niveau de la ceinture (paume vers le haut ).

 

Han Sonnal Montong Maki (12, 14) :

 

Armement : Bras pliés et croisés au niveau de l'épaule. Le bras de blocage à l'extérieur, main ouverte (paume face à l'épaule ). L'autre bras est plié, à l'intérieur poing fermé (paume face au sol ). 

 

Réalisation : Blocage réalisé avec le tranchant de la main ouverte.

Blocage circulaire au niveau du plexus Bras de blocage semi fléchi (45°) main ouverte (paume vers l'avant orienté à 45°,extrémité des doigts niveau épaule) coté jambe avant, l'autre bras plié au niveau de la ceinture (poing fermé, paume vers le haut ).

 

Montong Dou Bon Jileugui (4-5, 8-9, 20-21, 24-25) : 

 

Armement : Le bras de frappe plié au niveau de la ceinture (hanche) (paume vers le haut ) L'autre bras semi fléchi au niveau du plexus (le bras est relâché, paume face au sol ).

 

Réalisation : Frappe double simultanées en percussion directe au plexus 1ère frappe, poing du côté de la jambe avant (paume vers le bas ), l'autre bras plié au niveau de la ceinture (paume vers le haut ) puis inversement sur la même position (2ème frappe).

 

Nom des positions : 

 

Seul sont décrites ci-dessous les positions nouvelles non utilisées dans le précédent Poomsé.

 

Dwitt Koubi (12, 14) : Pieds perpendiculaires, avec 70% du poids du corps sur la jambe arrière, corps orienté à 45 degrés, les talons sur la même ligne.

 

 

 

Please reload

© 2017 ASSAM TAEKWONDO

Salle omnisport du collège Léonard de Vinci - St Aubin de Médoc

Renseignements au 06 84 33 65 83